Go to Top

Déclaration concernant le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19

Déclaration concernant le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19

 Toronto, Ontario (2 avril 2021) Thrombose Canada tient compte de la recommandation du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) d’interrompre l’administration du vaccin d’AstraZeneca contre le SRAS-CoV-2 chez les patients de moins de 55 ans. [NACI déclaration]

Thrombose Canada, de concert avec le CCNI et d’autres organismes de soins de santé du Canada, surveille de près les nouvelles données probantes sur l’innocuité du vaccin d’AstraZeneca et diffusera des mises à jour en temps opportun à l’intention des professionnels de la santé et du public afin de permettre des prises de décisions éclairées sur l’administration de ce vaccin.

Entre-temps, Thrombose Canada recommande toujours vivement à tous les adultes admissibles de recevoir le vaccin d’AstraZeneca, y compris les personnes qui ont déjà eu un caillot sanguin, celles dont le sang a tendance à coaguler (p. ex., celles porteuses de la mutation du facteur V Leiden) et celles sous anticoagulants, car les avantages de la vaccination l’emportent largement sur les risques.

Avis de non-responsabilité

Veuillez noter que les recommandations contenues dans le présent document doivent être considérées comme des lignes directrices générales fondées sur les connaissances actuelles. Leur application doit être adaptée au cas de chaque patient. Thrombose Canada décline toute responsabilité relativement à quelque erreur ou omission que ce soit ou à l’utilisation des renseignements contenus dans le présent document. Vous ne devez pas vous appuyer sur les renseignements contenus dans le présent document en lieu et place d’un avis médical fourni par votre médecin ou un autre professionnel de la santé.

Télécharger PDF